Notre charte RGPD
1. Préambule
SYSTEMIO (ci-dessous dénommée « Société ») accorde une importance primordiale à la protection de la vie privée, s’efforce d’assurer un service de qualité à ses Clients et met tout en œuvre afin de garantir leur satisfaction.
Dans le cadre de la fourniture des Services, la Société est amenée à collecter, stocker ou à traiter des données personnelles de ces Clients, de leurs dirigeants, employés, ou clients finaux.
La collecte, stockage et le traitement de ces données se font conformément aux conditions générales d’utilisation présentes sur le site phonilab.fr. Les données relatives à la gestion des Clients sont conservées uniquement pour la durée nécessaire stipulée dans les dites conditions générales d’utilisation.
Le Client reste propriétaire des données transmises à la Société et s’engage à ne pas les transmettre à un tiers sauf obligations de fourniture de l’une de ses services ou réponse aux demandes des autorités compétentes notamment administratives et judiciaires.
La Société veille à sécuriser de manière appropriée les données personnelles et à prendre les précautions nécessaires pour protéger leur intégrité ou violation. Le Client reconnaît et accepte que cette obligation soit une obligation de moyen et non de résultat.
la Société a mis en place une procédure de gestion des réclamations aisée afin de répondre efficacement à toutes vos demandes liées aux données personnelles.
2. Comment ouvrir une réclamation ?
Vous pouvez envoyer votre requête à la Société soit en envoyant un email via le formulaire de contact du site web ou par courrier à l’adresse : SYSTEMIO, Service Réclamations, 80, rue du Docteur Bauer, 93400, Saint-Ouen.
3. De quoi aurez-vous besoin pour ouvrir une réclamation ?
Pour mieux prendre en charge votre demande, notre service aura besoin :
– Du nom de votre organisation et celui du dirigeant ouvrant la réclamation
– De vos coordonnées de contact (téléphone, email,…)
– Des informations concernant votre demande
– Des informations permettant de vous identifier
4. Comment votre réclamation sera traitée ?
1. Dès réception de votre demande, notre équipe se chargera immédiatement de son traitement et essayera de vous apporter la réponse nécessaire en moins de 72 heures.
2. Dans le cas où notre équipe n’est pas parvenue à résoudre votre réclamation dans ce délai, elle vous adressera un accusé de réception dans les 7 jours ouvrés suivants l’ouverture de votre dossier.
3. Notre service s’engagera alors de traiter votre demande dans les 30 jours ouvrés suivants et vous enverra sa réponse définitive avant l’expiration de ce délai.
4. Il est de votre droit aussi de saisir à tout moment le CNIL au 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 – Paris Cedex 07.
4. Nos engagements
Engagement 1 : la Société s’engage à prendre en considération toutes les raisons de réclamation démontrant l’insatisfaction totale ou partielle d’un Client vis-à-vis du service offert.
Engagement 2 : la Société s’engage à traiter les réclamations reçues des Clients selon les règles déontologiques d’impartialité et de confidentialité.
Engagement 3 : la Société s’engage à trouver une réponse amiable, équilibrée et définitive la plus appropriée aux intérêts du Client et de la Société dans les délais annoncés dans sa procédure de gestion des réclamations.
Engagement 4 : la Société s’engage, à ne pas facturer le client pour le traitement de sa réclamation.
Engagement 5 : la Société s’engage, dans le cas où la réponse ne peut être apportée dans les délais annoncés du fait d’un empêchement particulier (problème technique, …), à prévenir le Client et à traiter prioritairement sa réclamation aussitôt que possible.
Engagement 6 : la Société s’engage à analyser les réclamations ouvertes pour améliorer son service.
Engagement 7 : la Société s’engage à mettre en œuvre les recommandations de ses auditeurs ou du CNIL pour améliorer sa qualité de service.
Engagement 8 : la Société s’engage à mettre en ligne et en permanence sa procédure de gestion des réclamations sur son site internet phonilab.fr.