Questions/Réponses fréquentes

Foire des questions posées fréquemment.

questions logiciel gestion boutique

Ci-dessous les questions/réponses fréquentes de nos clients et prospects. Vous avez une question et vous ne trouvez pas la réponse dans cette rubrique ? Pas de souci. n’hésitez pas à la poser via notre formulaire de contact.

Est-ce que Phonilab offre une période d’essai ?

Oui. Notre service client peut vous octroyer, à votre demande, une période d’essai pour mieux connaitre les fonctionnalités de Phonilab. Cette période d’essai est gratuite et ne vous engage en rien. Il est libre à vous de vous abonner ou non à la fin de celle-ci.

Combien de magasins puis-je administrer via mon compte Phonilab ?

Phonilab permet de gérer autant de magasins que votre enseigne possède ou peut posséder. Si vous avez plus de deux magasins au sein de votre enseigne, nous vous suggérons de prendre contact avec notre service client pour mieux comprendre, répondre à votre besoin et personnaliser ainsi votre offre.

Combien d’utilisateurs pourrais-je créer ?

La réponse est simple : vous pouvez avoir un nombre illimité d’utilisateurs. Chaque utilisateur peut avoir, selon votre choix, un niveau d’accès spécifique aux modules de Phonilab.

Aucune des offres ne correspond à mon souhait. Que dois-je faire ?

N’hésitez pas à prendre contact avec notre service client. Ce dernier prendra soin d’étudier votre demande et de vous faire une proposition dans les plus brefs délais.

Est-ce que l’utilisation de Phonilab est sécurisée ?

Nous avons des mécanismes, procédures et contrôles en place afin d’assurer la confidentialité des données personnelles de nos partenaires et de leurs clients. Nous répondons aux exigences réglementaires dont le RGPD et à la loi libertés et informatique du 6 janvier 1978 modifiée.

Par ailleurs, nous appliquons des standards reconnus en matière de technologie pour protéger nos serveurs et nos applications.

Une fonctionnalité dont j’ai besoin n’est pas dans Phonilab ?

Notre portail est développé en se basant sur notre expérience et nos partenariats avec des réparateurs expérimentés. Toutefois, si une fonctionnalité est manquante, alors notre service client sera à votre écoute et vous mettra en relation avec notre équipe technique pour comprendre votre besoin. L’objectif est d’implémenter votre fonctionnalité dans Phonilab dans les plus brefs délais selon les modalités agréées.

Combien de temps sont sauvegardées mes données ?

Vos données et celles de votre clientèle sont sauvegardées pour une durée illimitée. Vous pouvez via Phonilab importer ou exporter certaines données des clients, de facturation, …etc. Dans le cas où votre abonnement s’arrête, dans le cadre de la RGPD, nous ne vous garantissons pas la disponibilité permanente de la totalité de ces données.

Est-ce qu’il y a des coûts supplémentaires cachés ?

Non. Le seul coût est celui affiché lors de la souscription de votre abonnement et/ou option.

Vous pourrez bien sûr recharger plus de SMS sur votre compte si vous le désirez, moyennant un prix, sur ce compte lorsque votre solde de SMS a expiré par exemple.

De quels matériels j'ai besoin pour utiliser Phonilab ?

Un ordinateur ou une tablette, connecté(e) à internet est suffisant(e) pour utiliser pleinement notre portail. Si vous désirez imprimer les devis ou factures alors une imprimante A4 ou thermique sera requise selon votre préférence.

Comment Phonilab gère le remboursement QualiRépar ?

Phonilab est intégré aux deux organismes qui gèrent le label qualirépar, à savoir Ecosystem et Ecologic. Lors du suivi d’un dossier de réparation, vous pouvez attribuer le bonus réparation qualirépar au client. Après facturation, le dossier peut être soumis automatiquement en un clic pour demander le remboursement de la remise qualirépar.

Est-ce que je peux importer mes données dans Phonilab ?

La réponse est oui. Vous pouvez importer vous même le stock et les services dans les menus dédiés dans Phonilab. S’agissant des clients, vous pouvez fournir votre fichier clients à notre service de support qui se charge de l’importer dans votre espace.

Y-a-il une application Phonilab ?

Non. La solution fonctionne sur les navigateurs web. Cela la rend compatible avec tous les types d’appareil disposant d’un navigateur internet et n’a donc pas besoin d’aucune installation.

Quel est le service client offert ?

Notre service client est à votre disposition pour expliquer nos solutions et offres. Il peut intervenir pour assurer votre formation ou en cas de besoin de complément d’information sur l’une de nos fonctionnalités ou modules. Il peut aussi vous aider à résoudre certains problèmes techniques que vous pourrez rencontrer en utilisant notre portail sur votre ordinateur ou tablette. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons du mieux possible.