Politique de confidentialité de la Société

Politique de confidentialité et de protection des données

Cette politique de confidentialité s’adresse aux Clients utilisateurs des Sites, dont SYSTEMIO SAS (dénommée ci-dessous la « Société ») est propriétaire.

SYSTEMIO, désignée comme Responsable de Traitement des données, est une SAS au capital de 1.000 euros, dont le siège social est 80, rue du Docteur Bauer, 93400, Saint-Ouen, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) de BOBIGNY sous le n° 933 352 403.

Le contenu des Sites de la Société respecte les lois françaises et internationales en vigueur.

Ces sites respectent la présente politique de confidentialité. Le respect de la vie privée et des données à caractère personnel est une priorité de la Société. La Société s’engage à traiter ces données dans le plus strict respect de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel en particulier la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée ainsi que le règlement général sur la protection des données (RGPD).

La Société traite toutes les informations concernant le Client avec la plus stricte confidentialité.

Dans le cadre de la fourniture des Services, la Société collecte directement ou indirectement des données personnelles concernant les Clients pour des finalités légitimes mentionnées dans les procédures internes de la Société. La Société ne collecte que les informations indispensables pour un traitement de qualité et un suivi adéquat de ses Services.

Les données personnelles des Clients sont stockées dans le cadre des dispositions légales à des fins de gestion de la relation commerciale. Le stockage et l’utilisation de ces données sert à l’établissement, à la conception et à l’exécution de la relation contractuelle, à la fourniture de Services et à la facturation de ces Services.

A tout moment, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de limitation, de portabilité et de suppression des données qui le concerne selon la réglementation et la loi en vigueur.

Le client accepte le transfert de ses données personnelles par la Société à des tiers, à condition que cela soit nécessaire à l’exécution de la relation contractuelle avec le Client et/ou pour la collecte des sommes impayées par le Client. Dans la mesure où cette révocation rend impossible l’exécution du contrat par la Société, cette dernière disposera d’un droit de résiliation extraordinaire du contrat de Service.

Si les données à caractère personnel sont transférées en dehors de l’Union Européenne, la Société s’engage à faire signer les « clauses contractuelles types » de la Commission européenne à ses partenaires.

Le Client consent à la Société, dans le cadre de leur relation contractuelle, le traitement et le transfert des données suivants :

Ionos et Ovh :
Hébergement des données au sein de l’Union Européenne.

Cookies dont Google Search et Google Analytics :
Vos préférences en matière de cookies ; vos paramètres de sécurité ; vos préférences réseaux ; langue de nos Sites Web ; statistiques de performance de nos Sites Web ; statistiques de visite de Sites Web.

Les cookies ou technologies similaires nous permette d’améliorer votre expérience utilisateur lorsque vous naviguer sur notre site web. Vous pouvez les supprimer à tout moment via le menu de votre navigateur internet.

Api Google Calendar :
a- Afficher, modifier, partager et supprimer définitivement tous les agendas auxquels vous pouvez accéder dans Google Agenda.

b- Partage des données de vos clients dont nom, téléphone, email, adresse. Partage des données de vos réparations dont la catégorie, type et défauts d’appareil. Partage de données dont date et heure de vos tâches et réparations.

c- Nous collectons et traitons uniquement les données nécessaires à l’utilisation de notre service. Lorsque vous connectez votre compte Google Calendar à notre application, nous avons accès aux informations suivantes :

• Événements de votre calendrier (titre, description, date, heure, lieu) que nous ne gardons pas dans notre solution
• Identifiant de calendrier qui est sauvegardé dans notre solution pour pouvoir accèder à votre calendrier Google

d- Les données collectées sont utilisées exclusivement pour :
• Planifier et synchroniser vos événements Phonilab dans votre Google Calendar

Nous ne vendons, ne louons et ne partageons pas vos données avec des tiers.

e- Vous pouvez révoquer à tout moment l’accès de notre application à votre Google Calendar via les paramètres de sécurité de votre compte Google ou via la configuration de votre compte dans notre solution de gestion.

f- Conformité à la Politique Google API Services : Notre application respecte la politique de Google intitulé « Google API Services User Data Policy », y compris les exigences de confidentialité et de sécurité des données.

Api Twilio et API Nexmo :
Nom expéditeur SMS, téléphone du client et date et message SMS.

Api Ecosystem et Api Ecologic :
Vos données de réparateur, les données de vos clients, les données de la réparation et de l’appareil réparé ainsi que la plaque signalétique, le devis, l’attestation PIEC et la facture client.

Api Mailgun, Api Sendgrid et prestataire SMTP :
Votre adresse mail, votre configuration email ainsi que la date et le contenu de l’objet et du corps de l’email envoyé.

Api Stripe :
Votre IP, vos données de paiement ainsi que les données clients dont email et téléphone.

La Société propose aux Clients également de recevoir des offres promotionnelles de ses partenaires. Le Client peut refuser de recevoir ultérieurement la lettre d’information, les offres promotionnelles, et les bons plans de ses partenaires.

Toutes les informations, détenues par la Société sur un Client, doivent être sauvegardées dans son système durant 10 ans après la rupture de la relation contractuelle et dans le respect de la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel et en matière de respect des règles d’archivage fiscal.

Pour exercer son droit, le Client peut en faire la demande à la Société par courrier en écrivant à: SYSTEMIO, Service Client Phonilab, 80 rue du Dr. Bauer, 93400, Saint-Ouen. Le Client est informé qu’il a le droit de contacter directement le CNIL pour tout litige relatif aux données à caractère personnel.

Le Client s’engage à son tour de respecter la réglementation en vigueur concernant la protection des données personnelles des tiers lors de l’utilisation des Services de la Société.

En utilisant nos Sites, vous consentez à cette politique de confidentialité.